Conférence de presse de François Hollande : "Les résultats tardent à venir, ils viendront"

Politique

POLITIQUE - Jeudi après-midi, le chef de l'Etat a répondu aux questions de la presse, pour la quatrième fois depuis le début de son mandat. Revivez l'événement sur metronews.

La conférence de tous les dangers. L'exercice le plus périlleux depuis son arrivée à l'Elysée. Les expressions ne manquent pas pour qualifier le défi que constitue la 4e conférence de presse que tient François Hollande, ce jeudi, dès 17h à l'Elysée.

Il faut dire que le contexte est particulièrement morose pour l'exécutif. La croissance en berne, les chiffres du chômage toujours aussi insatisfaisants, les leçons économiques données aussi bien par l'Allemagne que par l'Union européenne, un pays qui s'appauvrit...

Répondra-t-il aux question sur sa vie privée ?

Sur le plan politique, la fin du mois d'août a eu des goûts d'été meurtrier, avec les départs fracassants d'Arnaud Montebourg, Benoît Hamon et Aurélie Filippetti du gouvernement. Sans oublier la "phobie administrative" de Thomas Thévenoud , qui ne devrait pas arranger la cote de confiance du monde politique auprès des citoyens.

Dernier problème, mais pas des moindres pour le Président : l'étalement de sa vie privée. François Hollande répondra-t-il aux questions sur Valérie Trierweiler et son livre incendiaire ?

La conférence commentée en direct ci-dessous

Live Blog Conférence de presse de François Hollande
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

Lire et commenter