Covid-19 : rattrapé par la troisième vague, Emmanuel Macron s'exprime ce mercredi soir

Covid-19 : rattrapé par la troisième vague, Emmanuel Macron s'exprime ce mercredi soir

EN DIRECT - Face aux critiques sur sa stratégie anti-Covid avec plus de 5000 patients "en soins critiques", Emmanuel Macron prendra la parole mercredi à 20H pour annoncer ses choix. Une allocution à suivre sur TF1/LCI.

Emmanuel Macron face aux Français. Le chef de l'Etat doit s'exprimer ce mercredi soir à 20h depuis l'Elysée. Une allocution très attendue, qui sera à suivre sur TF1/LCI, et ce à l'heure où la troisième vague de l'épidémie met à mal la stratégie des autorités.

Toute l'info sur

La France fait-elle les bons choix face au virus ?

Les dernières informations sur l'épidémie et le déconfinement

Hausse des cas dans les écoles, plus de 5000 patients en "soins critiques", lenteur dans les vaccinations… le président de la République devrait répondre aux attaques. Et ce, par des mesures de grande ampleur, comme lors de chacune de ses allocutions depuis le début de la crise, il y a un an. La précédente date du 27 novembre. 

Un Conseil de défense sanitaire mercredi matin à l'Elysée

Une nouvelle fois, les Français sont donc suspendus aux arbitrages que le chef de l'Etat rendra avec les ministres les plus concernés lors du Conseil de défense en cours à l'Elysée. Plusieurs pistes sont sur la table. Notamment la fermeture des établissements scolaires afin de limiter les contaminations. 

Lire aussi

Pour se décider, Emmanuel Macron tiendra compte des dernières données épidémiques, sans pouvoir réellement évaluer encore l'effet du confinement hybride mis en place il y a 13 jours dans 16, puis 19, départements, dont ceux de l'Ile-de-France et des Hauts-de-France. Faute de mesures rapides, des médecins et des responsables hospitaliers ont averti du risque de devoir "trier" les malades faute de lits. Un scénario "impossible" pour le ministre de la Santé Olivier Véran, qui a réaffirmé mardi : "Nous ne laisserons pas saturer les hôpitaux, nous ne laisserons pas les médecins devoir trier des malades"

Ecoutez la version podcast de l'Interview Politique

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

Chaque matin Jean-Michel Aphatie reçoit des invités politiques de premiers plans pour les interroger sur des questions d’actualité.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Emmanuel Macron se dit "tout à fait favorable" à la levée des brevets sur les vaccins

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

Disney : le baiser de Blanche-Neige fait polémique

EN DIRECT - Procès de Lelandais : "Quand il est énervé, il peut faire peur", raconte Anouchka, une de ses ex-compagnes

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.