Contrats courts : qui sera concerné par le bonus-malus ?

Politique

Toute L'info sur

La Matinale

L'ECO - La réforme de l'assurance-chômage sur les contrats courts sera effective d'ici janvier 2020. Pourquoi attendre un an et demi avant de la mettre en place ?

Le bonus-malus sur les contrats courts va faire l'objet d'un décret d'ici l'été. En effet, les contours de la réforme commencent à se préciser. Elle sera mise en place à partir du 1er janvier 2020, mais il faudra attendre un an avant que les entreprises commencent à payer leur malus ou bonus sur les cotisations sociales. Que ces sociétés soient de bons ou mauvais élèves, leurs cotisations seront modulées sur l'ensemble de leurs masses salariales, en fonction de leurs comportements vis-à-vis des contrats courts. Selon Les Echos de ce 27 juin 2019, ce système sera appliqué pour 46 000 entreprises de plus de onze salariés.

Ce jeudi 27 juin 2019, Claire Fournier, dans sa chronique "L'éco", nous parle du bonus-malus sur les contrats courts. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 27/06/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter