Contrôle des chômeurs : ce que prévoit le plan du gouvernement

DirectLCI
JT 20H - Les agents de Pôle emploi qui assureront le contrôle des chômeurs seront trois fois plus nombreux, passant de 200 à 600, voire 1 000.

C'était écrit dans le programme du candidat Macron : la réforme de l'assurance chômage. "Je demanderai au gouvernement de réformer l'assurance chômage", a affirmé le chef de l'Etat dès le début du quinquennat. Et ce lundi 19 mars 2018, les premières pistes ont été présentées aux syndicats. Le texte prévoit notamment de renforcer le contrôle des chômeurs. Alors, quelles sont les sanctions prévues pour ceux qui ne rempliraient pas leurs obligations ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 19/03/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 19 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter