Coronavirus : selon Bruno Le Maire, la France a (déjà) perdu "30 à 40% de touristes"

Coronavirus : selon Bruno Le Maire, la France a (déjà) perdu "30 à 40% de touristes"
Politique

Toute L'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

EPIDEMIE - Le ministre de l'Économie et des Finances, Bruno Le Maire, mesure l'impact du coronavirus sur l'économie française. "Un impact important", affirme-t-il.

La France accueille chaque année 2,7 millions de touristes chinois. Un chiffre désormais en forte baisse, tandis que l'épidémie de coronavirus a fait 2.592 morts et engendré plus de 77.000 cas de contaminations en Chine, sans compter les 1.500 autres recensés dans une trentaine de pays. A l'issue du sommet du G20 organisé ce week-end à Ryad (Arabie saoudite), le ministre français de l'Économie et des Finances, Bruno Le Maire, avait évoqué auprès de l'AFP un "risque réel sur la croissance mondiale". Ce lundi, dans un entretien accordé à CNBC, il se penche spécifiquement sur la croissance française.

Lire aussi

Alors que la chaîne de télévision américaine spécialisée dans les nouvelles financières indique que le virus a causé l'annulation de plus de 200.000 vols internationaux dans les aéroports du monde entier, Bruno Le Maire affirme que "cela a évidemment un impact important pour l'économie française", ajoutant : "Nous avons moins de touristes en France, 30 à 40% de moins que prévu." En 2018, 89,4 millions de touristes sont venus passer leur vacances en France, le tourisme représentant 8% de son produit intérieur brut (PIB). "Ce sera moins en 2020", prévient déjà le ministre.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent