Coronavirus : selon Bruno Le Maire, la France a (déjà) perdu "30 à 40% de touristes"

Coronavirus : selon Bruno Le Maire, la France a (déjà) perdu "30 à 40% de touristes"

EPIDEMIE - Le ministre de l'Économie et des Finances, Bruno Le Maire, mesure l'impact du coronavirus sur l'économie française. "Un impact important", affirme-t-il.

La France accueille chaque année 2,7 millions de touristes chinois. Un chiffre désormais en forte baisse, tandis que l'épidémie de coronavirus a fait 2.592 morts et engendré plus de 77.000 cas de contaminations en Chine, sans compter les 1.500 autres recensés dans une trentaine de pays. A l'issue du sommet du G20 organisé ce week-end à Ryad (Arabie saoudite), le ministre français de l'Économie et des Finances, Bruno Le Maire, avait évoqué auprès de l'AFP un "risque réel sur la croissance mondiale". Ce lundi, dans un entretien accordé à CNBC, il se penche spécifiquement sur la croissance française.

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Lire aussi

Alors que la chaîne de télévision américaine spécialisée dans les nouvelles financières indique que le virus a causé l'annulation de plus de 200.000 vols internationaux dans les aéroports du monde entier, Bruno Le Maire affirme que "cela a évidemment un impact important pour l'économie française", ajoutant : "Nous avons moins de touristes en France, 30 à 40% de moins que prévu." En 2018, 89,4 millions de touristes sont venus passer leur vacances en France, le tourisme représentant 8% de son produit intérieur brut (PIB). "Ce sera moins en 2020", prévient déjà le ministre.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : l'ex-Miss France Vaimalama Chaves éliminée, Bilal Hassani au sommet

EuroMillions : un Français remporte la cagnotte de 220 millions d'euros, un record en Europe

Covid-19 : quand thés dansants et parties de belote virent aux clusters en Loire-Atlantique

Femme décapitée à Agde : ex-boxeur et ancien candidat FN, le profil du suspect se dessine

Mort d'un étudiant nantais vacciné : l'autopsie renforce l'hypothèse d'un lien avec AstraZeneca

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.