Le plan de déconfinement sera présenté aux élus lundi à 15h

Le plan de déconfinement sera présenté aux élus lundi à 15h

POLITIQUE - Selon nos informations, le plan de déconfinement sera présenté aux élus lundi à 15h par la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, Jacqueline Gourault.

C'est un jour très attendu, certes pas autant que le 11 mai, mais presque. Le jour où sera justement dévoilé le plan du déconfinement qui doit entrer en vigueur à l'échéance fixée par Emmanuel Macron. Selon nos informations, ce sera lundi prochain, le 27 avril, à 15h, que le cadre général de ce plan sera présenté aux élus par Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales. 

Toute l'info sur

Un nouveau déconfinement en 4 étapes clés

Déconfinement, vaccination... suivez les dernières actualités sur le Covid

Ensuite, il s'agira de débattre et de voter ledit plan au Parlement. Ce devrait être, toujours selon les informations recueillies par LCI, le mardi 5 mai, pour l'Assemblée nationale comme pour le Sénat, où aurait lieu, ce même jour, un unique débat à la fois consacré au tracking et au déconfinement.

Lire aussi

En attendant, rappelons que les maires ont demandé, jeudi 23 avril, à Emmanuel Macron que des consignes nationales soient fixées pour le déconfinement, mais qu'elles puissent être adaptées localement, selon des participants à une réunion d'élus avec le chef de l'Etat cités par l'AFP.  De son côté, Jean Castex, à la manoeuvre sur ce fameux plan, a précisé lors de cette réunion qu'il préparait également "un possible reconfinement", en cas de "deuxième vague" pandémique. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

La Mexicaine Andrea Meza sacrée Miss Univers, Amandine Petit aux portes du top 10

EN DIRECT - Covid-19 : 22.749 personnes hospitalisées, dont 4189 en réanimation, la baisse se poursuit

Amandine Petit aux portes du top 10 de Miss Univers : "C’est un résultat assez incroyable"

EN DIRECT - Protection des journalistes à Gaza : Macron va appeler Netanyahu "ces prochains jours"

Les bénéfices réalisés sur Vinted sont-ils déclarés aux impôts ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.