Le plan de déconfinement sera présenté aux élus lundi à 15h

Le plan de déconfinement sera présenté aux élus lundi à 15h
Politique

POLITIQUE - Selon nos informations, le plan de déconfinement sera présenté aux élus lundi à 15h par la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, Jacqueline Gourault.

C'est un jour très attendu, certes pas autant que le 11 mai, mais presque. Le jour où sera justement dévoilé le plan du déconfinement qui doit entrer en vigueur à l'échéance fixée par Emmanuel Macron. Selon nos informations, ce sera lundi prochain, le 27 avril, à 15h, que le cadre général de ce plan sera présenté aux élus par Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales. 

Ensuite, il s'agira de débattre et de voter ledit plan au Parlement. Ce devrait être, toujours selon les informations recueillies par LCI, le mardi 5 mai, pour l'Assemblée nationale comme pour le Sénat, où aurait lieu, ce même jour, un unique débat à la fois consacré au tracking et au déconfinement.

Lire aussi

Toute l'info sur

Les grands défis du déconfinement

Suivez les dernières informations sur le déconfinementRegardez jusqu'où vous pouvez vous déplacer sans attestation

En attendant, rappelons que les maires ont demandé, jeudi 23 avril, à Emmanuel Macron que des consignes nationales soient fixées pour le déconfinement, mais qu'elles puissent être adaptées localement, selon des participants à une réunion d'élus avec le chef de l'Etat cités par l'AFP.  De son côté, Jean Castex, à la manoeuvre sur ce fameux plan, a précisé lors de cette réunion qu'il préparait également "un possible reconfinement", en cas de "deuxième vague" pandémique. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent