Visite de Macron au Pr. Raoult : le président de la fédération des Médecins de France dénonce de "la politique spectacle"

Visite de Macron au Pr. Raoult : le président de la fédération des Médecins de France dénonce de "la politique spectacle"
Politique

RÉACTION - Sur LCI, Jean-Paul Hamon, président des Médecins de France, a exprimé des réserves sur la visite du président de la République à Marseille jeudi. Emmanuel Macron y rencontre le Professeur Didier Raoult, grand défenseur de la chloroquine.

L'Elysée a indiqué ce jeudi que le président de la République Emmanuel Macron était arrivé dans l'après-midi à Marseille pour s'entretenir avec le professeur Didier Raoult afin de faire le point sur les traitements contre le coronavirus. Une visite de dernière minute qui a surpris le président des Médecins de France, Jean-Paul Hamon qui, testé positif au Covid-19, avait essayé ce fameux traitement : "On ne peut pas dire que j’ai suivi le protocole. J’ai arrêté au bout de deux jours et demi parce que j’avais des nausées."

"Je suis un peu surpris de la visite du président au professeur Raoult, car je trouve un peu surprenant de cautionner ce traitement alors qu’on est toujours en attente d’une vraie étude en double aveugle avec un groupe témoin. Je sais que le président est un ardent supporter de l’OM, mais là, quand même, je trouve que pour un président de la République, ça cautionne incontestablement les travaux du professeur Raoult" a-t-il indiqué.

Lire aussi

Toute l'info sur

Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

Avant d'ajouter : "On attend avec impatience les résultats d’une vraie étude, qui ne devrait pas tarder et qui devrait nous dire si oui ou non ce traitement est efficace. Ça commence à devenir de la politique spectacle et ce n’est pas bien. On attend des résultats, notamment de l’université d’Angers, et cela m’étonnerait que le président Macron ait déjà les résultats de cette étude."

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent