Covid-19 : Emmanuel Macron prévoit de prendre la parole la semaine prochaine

Covid-19 : Emmanuel Macron prévoit de prendre la parole la semaine prochaine

PRISE DE PAROLE - Selon nos informations, le chef de l'Etat va donner une allocution, dans le courant de la semaine prochaine, afin de présenter aux Français sa stratégie de sortie progressive du confinement.

La dernière fois qu'il s'était exprimé, c'était le 28 octobre, et c'était pour annoncer "le retour du confinement", applicable deux jours plus tôt, afin d'enrayer l'épidémie. Selon les informations de RTL, confirmées à LCI, le président de la République va reprendre la parole la semaine prochaine. Une intervention dont la date n'est pas encore fixée, mais qui devrait intervenir après le conseil de défense du mercredi 25 novembre, selon nos informations.

A un mois des fêtes de Noël, dont l'organisation et la préparation restent toujours suspendues à l'évolution de la circulation du virus, le président exposera sa "stratégie de sortie progressive du confinement". Contrairement au déconfinement printanier, verra-t-on le retour du couvre-feu au-delà de 21h ? Alors que le gouvernement multiplie les signaux favorables à un déroulement raisonné des festivités de fin d'année, que dira le Président de leur déroulement ? Quel signal adressera-t-il aux commerçants, alors que la question de l'ouverture des commerces se fait plus urgente chaque jour ? 

Toute l'info sur

La France fait-elle les bons choix face au virus ?

Les dernières informations sur l'épidémie et le déconfinement

Autant de questions qui seront tranchées avant la prise de parole présidentielle, à l'aune des derniers chiffres témoignant de l'évolution du coronavirus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : 10 millions de Français ont fait leur dose de rappel, selon Olivier Véran

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Norvège : une fête d'entreprise vire au probable foyer du variant Omicron, la moitié des convives infectés

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.