Covid-19 : Emmanuel Macron prévoit de prendre la parole la semaine prochaine

Covid-19 : Emmanuel Macron prévoit de prendre la parole la semaine prochaine

PRISE DE PAROLE - Selon nos informations, le chef de l'Etat va donner une allocution, dans le courant de la semaine prochaine, afin de présenter aux Français sa stratégie de sortie progressive du confinement.

La dernière fois qu'il s'était exprimé, c'était le 28 octobre, et c'était pour annoncer "le retour du confinement", applicable deux jours plus tôt, afin d'enrayer l'épidémie. Selon les informations de RTL, confirmées à LCI, le président de la République va reprendre la parole la semaine prochaine. Une intervention dont la date n'est pas encore fixée, mais qui devrait intervenir après le conseil de défense du mercredi 25 novembre, selon nos informations.

A un mois des fêtes de Noël, dont l'organisation et la préparation restent toujours suspendues à l'évolution de la circulation du virus, le président exposera sa "stratégie de sortie progressive du confinement". Contrairement au déconfinement printanier, verra-t-on le retour du couvre-feu au-delà de 21h ? Alors que le gouvernement multiplie les signaux favorables à un déroulement raisonné des festivités de fin d'année, que dira le Président de leur déroulement ? Quel signal adressera-t-il aux commerçants, alors que la question de l'ouverture des commerces se fait plus urgente chaque jour ? 

Toute l'info sur

La France sort progressivement de son deuxième confinement

Autant de questions qui seront tranchées avant la prise de parole présidentielle, à l'aune des derniers chiffres témoignant de l'évolution du coronavirus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Mort de VGE : sur LCI, Jean-Pierre Raffarin salue "un architecte de la politique

L'application TousAntiCovid sésame indispensable pour entrer dans un supermarché ?

EN DIRECT - Covid 19 : le confinement prolongé jusqu'au 14 décembre en Grèce

Valéry Giscard d'Estaing est décédé "des suites du Covid-19"

Bruxelles : quand la police tombe nez à nez avec un eurodéputé hongrois dans une fête libertine clandestine

Lire et commenter