Chirac, Macron, Mélenchon : la politique dopée au football ?

Chirac, Macron, Mélenchon : la politique dopée au football ?

LA POLITIQUE - Les politiciens tentent toujours de redorer leur image en politique en récupérant une victoire française en football.

Lors de la victoire de l'équipe de France au Mondial de 1998, Jacques Chirac, a obtenu 18 points de plus dans les sondages d'opinion. Bien que l'effet d'habitude ne dure pas et qu'en plus, le Président ne s'y connaissait pas en foot, son enthousiasme et sa capacité de communier la joie avec le public ont beaucoup marqué les électeurs, lui permettant de gagner un second mandat. Pour Emmanuel Macron, quelle image donne-t-il, question football ?

Ce vendredi 13 juillet 2018, Christophe Jakubyszyn, dans sa chronique "La politique", nous parle de l'impact du football sur la vie politique. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 13/07/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La République LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : plus de 100 morts depuis lundi dans la bande de Gaza

EN DIRECT - Vaccination des mineurs : "Il faudra l'envisager à partir de l'automne", selon le Pr Yazdanpanah, membre du Conseil scientifique

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Covid-19 : les cas de variant indien en légère hausse en France

"Je ne voulais pas du contrat" : après "The Voice", PaulO trace sa route avec son groupe

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.