Covid-19 : Brigitte Macron testée positive pendant les vacances de Noël

Covid-19 : Brigitte Macron testée positive pendant les vacances de Noël

CORONAVIRUS - Quelques jours après le président de la République, le Première dame a été testée positive au Covid-19, a appris LCI samedi 9 janvier. La première dame a contracté le virus durant les vacances de Noël.

Elle a contracté le virus pendant les vacances de Noël. Selon des informations d'Europe 1 confirmées à LCI, Brigitte Macron a été testée positive le 24 décembre. Cas contact du président, l'épouse d'Emmanuel Macron était déjà isolée, précise son cabinet. 

Ne présentant aucun symptôme lourd et compte tenu de la fin de l’isolement de son époux qui venait de se remettre du virus, le couple présidentiel a passé Noël au fort de Brégançon, dans le Var, précise Europe 1

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières infos sur l'épidémieA quel stade en est l'épidémie, département par département ?

Quelques jours plus tôt, le 18 décembre 2020, le chef de l'État donnait de ses nouvelles après avoir contracté le Covid-19, mis à l'isolement pendant sept jours à La Lanterne.

Après ce test positif pendant les fêtes de Noël, la Première dame a été testée négative le 30 décembre puis le 31 décembre, précise son cabinet. Ce qui lui a permis de revenir à Paris et de reprendre une activité publique.

Lire aussi

Aucune activité publique entre le 24 et le 31 décembre 2020

Entre le 24 décembre et le 31 décembre, Brigitte Macron n’avait aucune activité publique, précise son cabinet à LCI. Il n’y a pas eu de conséquence sur son agenda. La Première dame a repris ses activités depuis le lundi 4 janvier 2021. Elle finalise l’opération Pièces Jaunes qui débutera le lundi 18 janvier 2021 sous une forme atypique car sans tirelire en raison de la situation sanitaire.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Joe Biden estime que le Covid-19 fera "plus de 600.000" morts aux États-Unis

EN DIRECT - États-Unis : l'acte d'accusation contre Donald Trump transmis au Sénat lundi

Procès en destitution de Trump : l'article transmis lundi au Sénat, et après ?

Paris : un adolescent lynché sur la dalle Beaugrenelle, ses agresseurs recherchés

Comment la Chine se trouve de nouveau confrontée à l’épidémie, un an après son apparition

Lire et commenter