Covid-19 : une aide pour les jeunes annoncée ce samedi par Jean Castex ?

Covid-19 : une aide pour les jeunes annoncée ce samedi par Jean Castex ?
Politique

PAUVRETÉ - Lors d'un déplacement à Epinay-sur-Orge sur le thème de la lutte contre la pauvreté ce samedi, le Premier ministre pourrait faire des annonces en direction des jeunes.

Les jeunes sont-ils les grands oubliés des aides envers les plus précaires annoncées par le gouvernement ? Mercredi soir lors de son allocution, le président de la République avait laissé entendre que tous les bénéficiaires des APL toucheraient une aide de 150 euros. Avant que Matignon rétropédale ce jeudi, précisant que les bénéficiaires des APL ne toucheraient qu'une prime de 100 euros par enfant, excluant donc l'immense majorité des jeunes et des étudiants. 

Lire aussi

Jeudi lors d'une conférence de presse, Jean Castex avait indiqué que la mesure annoncée par Emmanuel Macron serait "complétée" par d'autres annonces à destination "des publics les plus fragiles, les plus pauvres et les plus vulnérables" samedi à l'occasion de la journée mondiale du refus de la misère, lors d'un déplacement à Épinay-sur-Orge (Essonne). 

Toute l'info sur

Covid-19 : la France face à l'ampleur de la deuxième vague

Les dernières infos sur l'épidémie de Covid-19

Une source gouvernementale a indiqué à LCI que le Premier ministre y préciserait les contours d'aides à destination des jeunes. Des annonces pourraient être faites pour les bénéficiaires des APL âgés de 25 ans hors étudiants, et plus spécifiquement pour les étudiants en situation de précarité. D'autres mesures pourraient être annoncées, sur la question du travail, de l’insertion ou encore du logement.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Le "plan blanc" activé dans les hôpitaux et cliniques de Bretagne

"Vous avez un problème avec la République", vive altercation à l'Assemblée entre Blanquer et Mélenchon

Reconfinement : ce que l'on sait des pistes envisagées par l'exécutif

Les écoles et les collèges vont-ils rester ouverts en cas de reconfinement ?

REPLAY - Didier Raoult sur LCI : "Je ne suis pas Nostradamus"

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent