INFO TF1/LCI - La France s'apprête à suspendre les vols à destination et en provenance d'Inde

INFO TF1/LCI - La France s'apprête à suspendre les vols à destination et en provenance d'Inde

RESTRICTIONS - Face à la flambée des cas de Covid-19, les vols en provenance et à destination de l'Inde seront bientôt suspendus, selon nos informations. Les voyageurs en provenance du pays feront par ailleurs l’objet de mesures d'isolement stricts.

"Pour quelques pays où la situation sanitaire est gravissime et particulièrement inquiétante et préoccupante, nous serrons encore la vis". La France va instaurer prochainement une quarantaine de dix jours pour les voyageurs en provenance d'Inde, a annoncé le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal mercredi 21 avril. Ils devront également fournir un test PCR négatif de moins de 36 heures pour rentrer sur le territoire. En cas de non-respect de ces mesures, ils devront s'acquitter d'une amende de 1500 euros.

Toute l'info sur

La France face à une 3e vague d'ampleur

L'Inde rejoint ainsi le Brésil, l'Argentine, le Chili et l'Afrique du Sud ainsi que le département de la Guyane sur la liste des pays en provenance desquels les voyageurs seront contrôlés. D'autres pourraient suivre. Ces restrictions visent à limiter la propagation de plusieurs variants du Covid-19 en France.

Par ailleurs, selon nos informations, la France s'apprête à suspendre les vols en provenance et à destination de l'Inde. 

Lire aussi

1,4 million de nouveaux cas en une semaine

Cette dernière semaine, 1,4 million de nouveaux cas de coronavirus ont été détectés en Inde, soit une hausse de 64% par rapport à la semaine précédente. Parmi les raisons de cette flambée, un variant "mutant" : le B.1.617, qui serait à l'origine d'environ 11% des cas.  De plus, le nombre de décès explose, avec une moyenne de 2.000 morts par jour. Actuellement, plus de 182.000 personnes sont mortes du Covid-19 dans le pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages et aux vents forts : 12 départements en vigilance, risque de "phénomène violent"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Jérusalem : plus de 230 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne en deux jours

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.