Reconfinement : Jean Castex invité du 20H de TF1 ce dimanche soir

Reconfinement : Jean Castex invité du 20H de TF1 ce dimanche soir

COVID-19 - Alors que le nouveau confinement du pays est source de vives critiques, en particulier chez les petits commerçants contraints de fermer boutique, le Premier ministre répondra aux questions d'Anne-Claire Coudray ce dimanche soir sur le plateau du 20H de TF1.

"Je vous donne rendez-vous ce soir à 20h00 sur TF1". Dans un tweet posté à la mi-journée, Jean Castex a annoncé qu'il interviendrait ce dimanche soir au JT d'Anne-Claire Coudray. Au menu de cette interview, l'évolution de épidémie et le reconfinement dans lequel la France est entrée vendredi jusqu'à au moins le 1er décembre.

Toute l'info sur

La France fait-elle les bons choix face au virus ?

Les dernières informations sur l'épidémie et le déconfinement

Le Premier ministre, qui s'est entretenu ce dimanche en visioconférence avec les fédérations professionnelles et les associations de commerçants de proximité, vent debout contre la fermeture qui leur de nouveau imposée, pourrait notamment arbitrer une question sensible : l'équité entre la grande distribution et ces petits magasins contraints de baisser le rideau. 

Annoncera-t-il la fermeture des rayons "non essentiels" des grandes surfaces, de la culture aux jouets en passant par l'électroménager, plutôt que d'autoriser des petits commerces à rouvrir comme le demandent entrepreneurs et élus ? Réponse ce dimanche soir sur TF1.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

Qui était Jean-Jacques Savin, décédé en voulant traverser l'Atlantique à la rame ?

EN DIRECT - Covid-19 : avec Omicron, une fin de la pandémie en Europe jugée "plausible" par l'OMS

"Plus de 50% de la viande consommée en France" est-elle halal ?

A l'hôpital, un quart des patients positifs au Covid-19 ont été admis pour un autre motif

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.