Covid-19 : fin d'isolement pour le Premier ministre Jean Castex, une semaine après avoir été cas contact

Le Premier ministre français Jean Castex quitte le palais présidentiel de l'Élysée après avoir assisté à la réunion hebdomadaire du cabinet à Paris, le 9 juin 2021.

GOUVERNEMENT - A l'isolement depuis une semaine après avoir été déclaré cas contact de son épouse, le Premier ministre Jean Castex a été autorisé à reprendre "ses activités en présentiel".

Déclaré cas contact il y a six jours, Jean Castex avait dû se mettre à l'isolement alors que le reste des Français profitaient du déconfinement. Une semaine plus tard, le Premier ministre a été testé négatif au Covid-19 et est donc autorisé à reprendre ses activités "en présentiel", annonce Matignon dans un communiqué. 

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

A quel stade en est l'épidémie, département par département ?

Soutenir les candidats des régionales

Jean Castex pourra donc participer ce mercredi au Conseil des ministres. Il se rendra ensuite à Cheverny (Loir-et-Cher) pour soutenir le ministre Marc Fesneau, candidat de la majorité aux régionales en Centre - Val de Loire. Le Premier ministre multipliera finalement les déplacements en fin de semaine, à l'approche du premier tour des élections, dimanche. 

Il se rendra jeudi matin à Epernay (Marne) aux côtés de la ministre Brigitte Klinkert, tête de liste dans le Grand Est, puis dans l'après-midi au Creusot (Saône-et-Loire) en appui du maire de Nevers Denis Thuriot, chef de file en Bourgogne-Franche-Comté, avant de monter le soir sur l'estrade du meeting de Bruno Bonnell à Lyon, candidat en Auvergne - Rhône-Alpes.

Enfin, il est attendu vendredi après-midi à Bordeaux auprès de la ministre Geneviève Darrieussecq, tête de liste en Nouvelle-Aquitaine.

Lire aussi

Le Premier ministre devrait également recevoir en fin de semaine sa deuxième dose de vaccin, après une première injection d'AstraZeneca reçue le 19 mars, a précisé Matignon.

C'était la troisième période d'isolement en tant que cas contact pour le Premier ministre. Celui-ci avait déjà dû se confiner une première fois à la suite de sa visite au directeur du Tour de France, positif au Covid-19. Il avait été de nouveau cas contact en décembre, lorsque le chef de l'État était tombé malade. Jean Castex n'a cependant jamais été testé positif. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 en France : le nombre de contaminations près de 50% plus haut que mardi dernier

Vaccination : il y a désormais "une décorrélation entre les hospitalisations et les diagnostics", affirme Olivier Véran

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France 9e, le Japon en tête

Covid long : alors que la France est "en retard", le Royaume-Uni s'est emparé du problème

L'huile essentielle de lavande considérée comme toxique ? L'inquiétude des producteurs dans la Drôme

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.