Covid-19 : les pompiers bientôt concernés par l'obligation vaccinale ?

Covid-19 : les pompiers bientôt concernés par l'obligation vaccinale ?

COVID-19 - Après les soignants, l'exécutif réfléchit, selon l'entourage du chef de l'État, à rendre obligatoire la vaccination pour les pompiers.

Après les soignants, les pompiers ? Ce n’est plus un secret : l’exécutif réfléchit à rendre obligatoire la vaccination pour les soignants travaillant dans les Ehpad et les hôpitaux. Mais selon les informations recueillies par LCI auprès d’un proche du président de la République, les pompiers pourraient également être concernés.

"D’autres professions pourraient être rapidement concernées par la vaccination obligatoire, dont les pompiers", a indiqué cette dernière, ouvrant la porte à une vaccination obligatoire étendue à d’autres professions en contact avec du public. 

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

Un projet de loi présenté dès la semaine prochaine ?

Interrogé ce lundi sur la vaccination des professeurs, le ministère de l’Éducation nationale avait quant à lui indiqué à LCI tout faire "pour éviter ça". Et cette source d'ajouter : "Ça n’arrivera pas, a priori."

À noter toutefois que le ministère de la Santé assurait quant à lui qu’il n’était "pas question d’étendre la vaccination obligatoire à d’autres professions", faisant valoir que  "la vaccination des soignants était déjà une étape très importante et difficile".

Lire aussi

Selon l'entourage du chef de l'État, le projet de loi rendant obligatoire la vaccination pour certaines professions "pourrait être présenté dès la semaine prochaine en Conseil des ministres". Cela lui permettrait d'être étudié et voté cet été au Parlement.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'Australie avait de "profondes et sérieuses réserves" concernant les sous-marins français, riposte son gouvernement

EN DIRECT - Crise des sous-marins : les ambassadeurs en Australie et aux États-Unis reçus ce soir par Macron

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre d'hospitalisations en baisse de 11% sur une semaine

"Cet épisode va laisser des traces" : après la crise des sous-marins, la France peut-elle quitter l'Otan ?

Hautes-Pyrénées : un mort et deux blessés graves lors d'une rixe entre bikers à Tarbes

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.