Covid-19 : pour Édouard Philippe, Emmanuel Macron "a pris les bonnes décisions"

Covid-19 : pour Édouard Philippe, Emmanuel Macron "a pris les bonnes décisions"

POLITIQUE - Au lendemain des annonces d'Emmanuel Macron, le chef de l'État a reçu les compliments de son ancien Premier ministre, Édouard Philippe. Le maire du Havre a même trouvé le président "très bon".

Le président de la République salué par son ancien Premier ministre. Alors qu'Emmanuel Macron a largement incité les Français à se faire vacciner en instaurant le pass sanitaire dans de très nombreux lieux avec du public dès les prochaines semaines, il s'est attiré les foudres d'une partie de l'opposition. Mais pas celles de son précédent chef du gouvernement, Édouard Philippe.

Toute l'info sur

La France fait-elle les bons choix face au virus ?

Les dernières informations sur l'épidémie et le déconfinement

Dans le cadre d'une séance de dédicaces à Chambourcy (Yvelines), le maire du Havre a assuré au micro de LCI qu'il avait trouvé Emmanuel Macron "très bon". "Il a pris les bonnes décisions", a déclaré l'ancien locataire de Matignon, qui avait été en première ligne au début de l'épidémie. "Je sais que ce sont des moments très délicats et difficiles, et il a pris les bonnes décisions."

"Il faudra faire la réforme des retraites"

Lors de son allocution, Emmanuel Macron a également assuré qu'il "nous faudra travailler plus longtemps et partir à la retraite plus tard". Mais pas question pour lui de revenir sur la réforme "tant que l'épidémie ne sera pas sous contrôle et la reprise bien assurée". Édouard Philippe, qui avait mené la réforme avant qu'elle ne soit stoppée par la pandémie à l'hiver 2020, estime qu'elle est "devant nous et indispensable".

Lire aussi

"Ce n'est pas pour le plaisir de faire des réformes, si c'était un plaisir ça se saurait, mais pour garantir la sécurité des retraites pour ceux qui sont à la retraite et ceux qui vont l'être", a poursuivi l'ancien Premier ministre. "Il faudra la faire. La faire bien. Le choix du moment est délicat et il faut trouver le bon moment. Il est important de la faire complètement."

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - La Nouvelle-Zélande vise 90% de vaccinés pour mettre fin aux confinements

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Prix des carburants : une indemnité "classe moyenne" de 100 euros pour 38 millions de Français

François Hollande réagit sur "l'indemnité inflation" du gouvernement : "C'est un bon mécanisme pour quelques mois"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.