Covid-19 : Roselyne Bachelot de retour au ministère de la Culture après son hospitalisation

Roselyne Bachelot, ministre de la culture.

RETOUR - La ministre de la Culture a retrouvé son bureau de la rue Saint-Honoré ce lundi, pour la première fois depuis qu'elle a contracté le Covid-19 fin mars avant d'être hospitalisée.

Roselyne Bachelot reprend du service. Dix jours après son hospitalisation, la locataire de la rue Saint-Honoré est revenue travailler lundi au ministère de la Culture, a-t-on appris auprès de son entourage. Âgée de 74 ans, elle avait été testée positive le 20 mars à la suite de symptômes respiratoires, puis placée sous un traitement d'oxygénothérapie renforcée. 

Toute l'info sur

La France face à une 3e vague d'ampleur

"Mesure exceptionnelle de soutien en faveur des radios et des télévisions locales dont les revenus, notamment publicitaires, ont été affectés par la crise. Elles pourront, dans les prochains jours, déposer un dossier de demande de subvention", a notamment tweeté ce lundi la ministre. 

Entendue mardi par la commission de la Culture du Sénat

Mardi, elle doit être entendue par la commission de la Culture du Sénat, à propos du projet de loi sur "l'accès aux œuvres culturelles à l'ère numérique", qu'elle défendra prochainement au Parlement.

"Elle est sortie de l'hôpital, elle entame une période de convalescence", avait indiqué le 1er avril un membre de son entourage à l'AFP. Une semaine plus tard, le 8 avril, l'ancienne ministre de la Santé avait de son côté indiqué sur les réseaux sociaux reprendre "des forces chaque jour" et remercié les soignants. Pour rappel, elle avait reçu une première dose de vaccin le 17 mars, trois jours avant d'être testée positive.

Une autre ministre, celle du Travail, Elisabeth Borne, 59 ans, avait également été hospitalisée pendant quelques jours jusqu'au 24 mars après avoir contracté le Covid-19.

La politique vous intéresse ? Découvrez la version podcast de l'Interview Politique de Jean-Michel Aphatie

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée :

Sur APPLE PODCACST

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY 

Chaque matin Jean-Michel Aphatie reçoit des invités politiques de premiers plans pour les interroger sur des questions d’actualité.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages et aux vents forts : 18 départements en vigilance, risque de "phénomène violent"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Elle a tué son mari qui la tyrannisait : Valérie Bacot témoigne dans "Sept à Huit" avant son procès

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.