Covid-19 : Roselyne Bachelot testée positive après "des symptômes respiratoires"

Elisabeth Borne positive au Covid et hospitalisée

GOUVERNEMENT - La ministre de la Culture a annoncé sur Twitter avoir été testée positive au coronavirus. "Je vais aménager mon programme pour la semaine qui vient", écrit-elle.

Roselyne Bachelot positive au Covid-19. La ministre de la Culture a annoncé samedi sur Twitter qu'elle avait été testée positive au coronavirus "à la suite de symptômes respiratoires". "À l'isolement, je vais aménager mon programme pour la semaine qui vient", a-t-elle notamment tweeté. 

Toute l'info sur

La France face à une 3e vague d'ampleur

La ministre, 74 ans, avait été nommée en juillet à la tête du ministère, succédant ainsi à Franck Riester. Ce dernier, désormais ministre délégué chargé du commerce extérieur, avait lui aussi contracté le virus lorsqu'il était ministre de la Culture, en mars 2020. Autre ministre français touché, celui de l'Économie, Bruno Le Maire, en septembre dernier.

Lire aussi

Plus tôt dans la journée, la ministre déléguée à l'Industrie Agnès Pannier-Runacher a, elle, annoncé être cas contact et se placer à l'isolement. Plus récemment, la ministre du Travail Elisabeth Borne avait fait savoir la semaine dernière avoir été testée positive au Covid-19. 

Depuis son arrivée rue de Valois, Roselyne Bachelot a eu à gérer notamment les retombées de la crise sanitaire sur le monde culturel, dont les musées, le cinéma et le spectacle vivant, paralysés depuis le 30 octobre.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : 600.000 personnes vaccinées en 24h en France, un nouveau record

"Vous lui avez volé sa vie" : la famille d'Arthur Noyer interpelle Nordahl Lelandais

Procès de Nordahl Lelandais : "Si j’avais accepté sa demande, peut être qu’on aurait évité un drame"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.