Covid-19 : une semaine après son test positif, Macron "ne présente plus de symptômes"

Emmanuel Macron

LIBÉRÉ - Le président de la République va pouvoir sortir de l'isolement pour les fêtes, a annoncé l'Élysée, jeudi 24 décembre, une semaine après qu'il a été testé positif au coronavirus.

Une semaine et puis s'en va. Testé positif au Covid-19 le 17 décembre, placé à l'isolement dans la résidence versaillaise de La Lanterne en compagnie d'une équipe resserrée, Emmanuel Macron va pouvoir rejoindre les siens pour le réveillon. "Le président de la République ne présente plus à ce jour de symptômes de la Covid-19",  ont en effet annoncé dans la matinée du jeudi 24 décembre les services de l'Élysée.

Dès l'annonce sa mise en quarantaine, le chef de l'Etat avait promis de donner de ses nouvelles chaque jour. "Je vais bien, j'ai les mêmes symptômes qu'hier, c'est-à-dire de la fièvre, de la fatigue, une toux sèche, des maux de tête, comme des centaines de milliers d'entre vous qui ont eu à vivre ce virus et qui le vivent aujourd'hui", avait-il fait savoir dès le lendemain de son arrivée à La Lanterne. Lundi, l'Elysée indiquait qu'il présentait "encore des symptômes", mais que son état était "stable".

Toute l'info sur

Emmanuel Macron positif au Covid-19

"Au terme de sept jours" d'isolement, "conformément au protocole sanitaire", le Château a précisé ce jeudi que le chef de l'État pouvait donc reprendre le cours de ses occupations. Diminué, fiévreux, Emmanuel Macron avait continué à suivre les dossiers en cours en visio-conférence. Selon nos informations, il ne ressent plus de fièvre depuis 48 heures, ce qui écarte la nécessité de se soumettre à un test PCR. Restera-t-il à La Lanterne ? Retournera-t-il à l'Élysée ? Questionné par nos soins, son entourage a opposé qu'il s'agissait là d'une question privée.

La veille, le Premier ministre Jean Castex, cas contact du Président mais testé négatif à plusieurs reprises, était sorti de l'isolement pour rejoindre sa famille pour le réveillon dans les Pyrénées-Orientales. 

Lire aussi

Désormais remis sur pieds, Emmanuel Macron tient à rappeler aux Français, au travers du communiqué publié par l'Elysée, l’importance des gestes barrières, de l’aération des pièces, du port du masque, du lavage régulier des mains et de la limitation du nombre de contacts quotidiens.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - Covid-19 : le relâchement des gestes barrière fait des ravages au Royaume-Uni

Covid-19 : "103%" de vaccinés à Paris, la preuve d'un "trucage" des chiffres ?

Biélorussie : l’ambassadeur de France forcé de quitter le pays

Refoulés à cause d'un faux pass sanitaire, ils tirent sur une discothèque et blessent un client

Covid-19 : que contient le projet de loi sur la prolongation du pass sanitaire, débattu à l'Assemblée mardi ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.