Covid-19, variant Delta, nouvelles restrictions, retraites : Emmanuel Macron s'exprimera lundi à 20 heures

Covid-19, variant Delta, nouvelles restrictions, retraites : Emmanuel Macron s'exprimera lundi à 20 heures

ALLOCUTION - Le président de la République prendra la parole ce lundi 12 juillet à 20 heures. Alors qu'il souhaitait initialement fixer un cap à la fin de son quinquennat et parler réformes, la situation sanitaire du pays pourrait finalement occuper la majeure partie de son propos.

Fin du suspense. Emmanuel Macron s'exprimera ce lundi 12 juillet à 20 heures, a indiqué l'Elysée ce vendredi. Le détail du contenu de l'allocution n'a pas été précisé, mais l'entourage du chef de l'Etat a récemment indiqué que son objectif était de définir le cap pour les dix derniers mois de la fin du quinquennat. Toutefois, ses récentes intentions pourraient être contrecarrées par la situation sanitaire du pays et la quatrième vague qui menace. 

En effet, si le Président avait espoir de reprendre les réformes, notamment celle des retraites, l'aggravation de la crise sanitaire pourrait avoir raison de ses ambitions. S'il pourrait tout de même parler relance et évoquer de futurs chantiers, Emmanuel Macron pourrait surtout détailler les mesures décidées par le Conseil de défense Covid-19 qui se tiendra lundi matin à l'Élysée pour trancher notamment sur l'obligation vaccinale pour les soignants et l'extension du pass sanitaire. 

Lire aussi

Cette allocution interviendra un mois et demi après l'entretien donné le 29 avril par le chef de l'État à la presse quotidienne régionale et dans lequel il détaillait le calendrier du déconfinement.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : l'ex-Miss France Vaimalama Chaves éliminée, Bilal Hassani au sommet

EuroMillions : un Français remporte la cagnotte de 220 millions d'euros, un record en Europe

Covid-19 : quand thés dansants et parties de belote virent aux clusters en Loire-Atlantique

Femme décapitée à Agde : ex-boxeur et ancien candidat FN, le profil du suspect se dessine

Mort d'un étudiant nantais vacciné : l'autopsie renforce l'hypothèse d'un lien avec AstraZeneca

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.