Nouvelles mesures sanitaires : Jean Castex s'exprimera au 13H de TF1 mercredi

Jean Castex sera l'invité du JT de 13H mercredi 21 juillet 2021

COVID - Le Premier ministre sera l’invité du 13h de TF1 mercredi 21 juillet pour revenir sur le texte en préparation sur le pass sanitaire.

À l’issue d’un nouveau Conseil de défense sanitaire mercredi 21 juillet, Jean Castex se rendra sur le plateau du JT de TF1 pour répondre aux nombreuses questions sur le projet de loi sur les nouvelles mesures contre l'épidémie. Le texte, qui va intégrer l’obligation vaccination des personnels soignants et étendre le pass sanitaire à de nouveaux lieux publics, doit être examiné par l’Assemblée nationale avant d’être voté, a priori, dès ce vendredi. 

Toute l'info sur

Variant Delta : la France face à une quatrième vague

Mais dès mercredi, la présentation de ce pass sera une condition pour entrer dans les lieux de loisirs et culturels rassemblant plus de 50 personnes. Le Premier ministre sera donc interrogé sur les flous qui demeurent autour de cette extension annoncée lundi dernier par Emmanuel Macron, comme le cas des personnes qui ne peuvent se faire vacciner pour des raisons de santé. Sur ce sujet, Gabriel Attal a promis des "clarifications" prochaines.

Lire aussi

Jean Castex a donc choisi l’exercice du journal télévisé pour préciser les modalités d'application des nouvelles mesures, après celles apportées par Bruno Le Maire dimanche dans le JDD. Le ministre de l’Économie a par exemple indiqué que seuls les centres commerciaux de plus de 200.000 m² seraient concernés par le pass sanitaire.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : Pfizer et Moderna augmentent les prix de leurs vaccins pour l'Europe

EN DIRECT - Covid-19 : 19.600 nouveaux cas en 24h, forte hausse des hospitalisations

Star de TikTok, Anthony Barajas meurt à 19 ans après une fusillade dans un cinéma californien

Immersion dans les coulisses d'un camping de luxe dans l'Hérault

Iran-Israël : l'attaque meurtrière d'un pétrolier en mer d'Oman ravive les tensions

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.