Crise à droite : les militants déboussolés

Crise à droite : les militants déboussolés

JT 20H - Dimanche 2 juin, sur le plateau de TF1, Laurent Wauquiez a annoncé sa démission de la présidence du parti Les Républicains. À Neuilly-sur-Seine et à Lunéville, nos journalistes ont rencontré des sympathisants totalement déboussolés.

À Neuilly-sur-Seine, en région parisienne, le parti Les Républicains a été balayé par La République en marche. Certains électeurs ont pointé du doigt la personnalité de Laurent Wauquiez. Pour d'autres, Emmanuel Macron est le nouvel homme fort de la droite. À Lunéville, en Meurthe-et-Moselle, Marine le Pen a siphonné l'électorat de la droite parlementaire. Alors, la droite est-elle menacée de disparition ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 03/06/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 3 juin 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Le vaccin Johnson & Johnson en suspens en Europe, un décès suspect après une injection aux États-Unis

"Aujourd’hui, je me dis : plus jamais" : ces infirmières qui, après un an de Covid, ont rendu leur blouse

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Variant brésilien : comment éviter sa propagation en France ?

Lire et commenter