Crise des gilets jaunes : annonces d'Édouard Philippe, péril en la demeure ?

Politique
LA POLITIQUE - Édouard Philippe a annoncé de nouvelles mesures contre les "casseurs" et les "manifestations non déclarées" le soir du 7 janvier 2019, sur TF1.

Les manifestations des gilets jaunes du 5 janvier 2019 ont été émaillées de violences. Édouard Philippe a donc annoncé dans le 20H de TF1 le 7 janvier, de nouvelles mesures contre les "casseurs" et les "manifestations non déclarées". Nouveau dispositif anti-casseur, nouvelle loi dès le mois de février, nouveau fichier des individus violents lors des manifestations... Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y avait péril en la demeure du point de vue du gouvernement. Quid de la politique de fermeté de l'exécutif ?

Ce mardi 8 janvier 2019, Geoffroy Lejeune, dans sa chronique "La politique", nous parle des mesures annoncées par Édouard Philippe, contre les "casseurs" et les "manifestations non déclarées". Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 08/01/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter