Crise migratoire : la France et l'Italie se sont réconciliées à Paris

Crise migratoire : la France et l'Italie se sont réconciliées à Paris

JT 20H - Alors que l'Aquarius est en route vers l'Espagne, Emmanuel Macron et le chef du gouvernement italien, Giuseppe Conte, ont annoncé le renforcement de leur coopération sur la question de l'immigration.

Après les mésententes concernant les migrants de l'Aquarius, Emmanuel Macron et le président du Conseil italien Giuseppe Conte se sont entretenus à Paris dans l'après-midi du 15 juin. Les deux hommes se sont réconciliés en direct à l'Élysée, sous l’œil des caméras. Ils ont également annoncé leur volonté de renforcer leur coopération sur la question de l'immigration. Pour rappel, le président français avait fustigé le refus de l'Italie d'accueillir les migrants clandestins de l'Aquarius, qui fait désormais route vers l'Espagne. L'Italie, de son côté, a accueilli 700 000 migrants ces cinq dernières années et a pointé du doigt le manque de soutien de ses partenaires.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20h du 15/06/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20h du 15 juin 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

EN DIRECT - Covid-19 : une proposition de loi déposée pour rendre obligatoire l'isolement des malades

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

L'ouverture des stations de ski fermées à Noël "impossible" selon le chef de l'Etat

Lire et commenter