Cruard Reporter : Consigne, pourquoi ça coince ?

Cruard Reporter : Consigne, pourquoi ça coince ?

CRUARD REPORTER - Le projet du gouvernement sur la consigne des bouteilles en plastique n'avance pas. Il a été rejeté par les sénateurs.

Tous les Français connaissent la consigne de tri des bouteilles en plastique, qui consiste à les jeter dans les poubelles jaunes pour faciliter leur recyclage. Mais selon le directeur général de Citeo, l'organisme qui organise le tri des déchets dans l'Hexagone, moins de six personnes sur dix respectent cette recommandation. Le gouvernement a alors proposé d'augmenter le prix d'achat des bouteilles de 10 à 15 centimes et de récupérer ce surplus lors de la remise de ces dernières. Mais cette mesure a été rejetée par le Sénat. Quelles en sont les raisons ? Où en est le recyclage des bouteilles en plastique dans le pays ?

Ce mercredi 2 octobre 2019, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous parle de la consigne sur les bouteilles en plastique qui coince. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 02/10/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : "Le temps joue contre nous", prévient le chef des pompiers du Var

Télétravail : Élisabeth Borne annonce un objectif de "5000 contrôles par mois" dans les entreprises

EN DIRECT - Variants : le Dr Anthony Fauci "quasiment certain" qu'Omicron n'est pas plus grave que Delta

VIDÉO - Fermeture des discothèques : le monde de la nuit entre colère et incompréhension

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.