Cruard Reporter : Consigne, pourquoi ça coince ?

Publié le 2 octobre 2019 à 4h16, mis à jour le 2 octobre 2019 à 9h25

Source : La matinale

CRUARD REPORTER - Le projet du gouvernement sur la consigne des bouteilles en plastique n'avance pas. Il a été rejeté par les sénateurs.

Tous les Français connaissent la consigne de tri des bouteilles en plastique, qui consiste à les jeter dans les poubelles jaunes pour faciliter leur recyclage. Mais selon le directeur général de Citeo, l'organisme qui organise le tri des déchets dans l'Hexagone, moins de six personnes sur dix respectent cette recommandation. Le gouvernement a alors proposé d'augmenter le prix d'achat des bouteilles de 10 à 15 centimes et de récupérer ce surplus lors de la remise de ces dernières. Mais cette mesure a été rejetée par le Sénat. Quelles en sont les raisons ? Où en est le recyclage des bouteilles en plastique dans le pays ?

Ce mercredi 2 octobre 2019, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous parle de la consigne sur les bouteilles en plastique qui coince. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 02/10/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info