Cuisine : les présidents à table !

DirectLCI
LA BOITE A ARCHIVES - Tous les jours, Julien Arnaud dépoussière l’histoire politique française, aujourd’hui : le goût gastronomique des présidents.

A quelques heures du dîner en l'honneur du prince héritier d'Arabie saoudite à l'Elysée, Julien Arnaud nous sort des archives sur les plats préférés de nos présidents. Georges Pompidou a notamment fait édifier une seconde cuisine pour les repas servis dans ses appartements privés. Il avait un goût particulièrement terrien, à savoir la potée auvergnate, le chou farci ou encore le soufflé de fenouil. Emmanuel Macron, quant à lui, a évoqué les cordons-bleus comme l'un de ses péchés mignons. Il a également un chef, Guillaume Gomez, qui sert beaucoup de pâtés en croûte à l'Elysée. Quid des goûts gastronomiques des autres chefs d'Etats ?

Ce mardi 10 avril 2018, Julien Arnaud, dans sa chronique "La boïte à archives", nous explique les goûts gastronomiques des présidents. Cette chronique a été diffusée dans La République LCI du 10/04/2018 présentée par Julien Arnaud et Roselyne Bachelot sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 9h, Julien Arnaud sera aux commandes de ce grand talk d’opinion, avec à ses côtés Roselyne Bachelot pour trois heures de débat et de polémique.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La République LCI

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter