Daniel Cohn-Bendit successeur de Nicolas Hulot ? "Tout le monde sait que je suis réticent à être ministre", dit-il sur LCI

Daniel Cohn-Bendit successeur de Nicolas Hulot ? "Tout le monde sait que je suis réticent à être ministre", dit-il sur LCI

GOUVERNEMENT - L'ancien député écologiste Daniel Cohn-Bendit a confirmé samedi sur LCI qu'il avait bien été approché en vue du remaniement qui doit permettre de trouver un successeur à Nicolas Hulot. S'il se dit toujours "réticent", il demande à en parler avec le chef de l'Etat.

On a connu des propositions de poste plus discrètes. Daniel Cohn-Bendit a confirmé lui-même, samedi sur LCI, avoir été approché par Christophe Castaner et Benjamin Griveaux, deux piliers du gouvernement, pour figurer sur une liste de propositions faites à Emmanuel Macron en vue du remaniement ministériel, conséquence du départ fracassant du ministre de la Transition écologique et solidaire Nicolas Hulot.

"Tout le monde sait que je suis très réticent à être ministre, ça ne change pas du jour au lendemain", a-t-il expliqué sur notre antenne. "Mes réticences sont très personnelles. Etre ministre, je ne crois pas que ce soit pas ma qualité première."

Toute l'info sur

Démissions de Hulot et Flessel : le gouvernement remanié

Lire aussi

En parler avec Emmanuel Macron

L'ancien député européen écologiste n'a toutefois pas fermé la porte, affirmant espérer "une discussion sur le fond ce week-end" avec le président de la République.

Il pose d'ores et déjà des conditions. "Veut-on surfer positivement sur la démission de Nicolas Hulot et aller plus loin que le gouvernement ne voulait le faire sur la transition écologique ? C'est cela que je veux savoir", a-t-il assuré à LCI. Vendredi, le JDD avait évoqué la possibilité d'une rencontre entre les deux hommes ce dimanche. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : "Il faut réquisitionner les entreprises pour produire le vaccin", estime Clémentine Autain

Covid-19 : le Pas-de-Calais confiné pour 4 week-ends, mesures renforcées dans 22 autres départements

Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap

Séisme en Nouvelle-Zélande : alerte au tsunami en Nouvelle-Calédonie et dans tout le Pacifique

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Lire et commenter