Davet/Lhomme : la haine en politique

Davet/Lhomme : la haine en politique

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Camille Vigogne Le Coat s'est intéressé ce mardi 7 mai 2019 au dernier livre de Gérard Davet et Fabrice Lhomme, les deux journalistes qui ont précipité la chute de François Hollande.

Le livre "La Haine, les années Sarko" (éd. Fayard), de Gérard Davet et Fabrice Lhomme, dévoloppe une thèse précise. Toute l'histoire récente de la droite française est nécrosée par la haine, les guerres pour le pouvoir, les affaires, le retour, et la rancœur entre les hommes. S’appuyant sur les confidences de l'ancien homme de main de Jean-François Copé, Jérôme Lavrilleux, les deux auteurs nous exposent la rivalité entre François Fillon et Nicolas Sarkozy, et de ses conséquences sur la droite française.

Ce mardi 7 mai 2019, Camille Vigogne Le Coat, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de ces haines qui ont plombées la droite. Elle nous plonge dans les coulisses de l'Élysée sous l'UMP au temps de Nicolas Sarkozy. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 07/05/2019 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

"Crétin de fils de ..." : Donald Trump s’en prend violemment au chef des républicains au Sénat

Covid-19 : la Chine remet en cause l'efficacité de ses propres vaccins

L'Iran accuse Israël d'une attaque sur un centre nucléaire et promet de "se venger"

Lire et commenter