"À Cannes, on ne vaccine pas n’importe comment" : David Lisnard défend la stratégie mise en place dans sa ville

"À Cannes, on ne vaccine pas n’importe comment" : David Lisnard défend la stratégie mise en place dans sa ville

CAMPAGNE VACCINALE - Invité de LCI ce mercredi 28 avril, le maire de Cannes David Lisnard est revenu sur la campagne de vaccination et le fait que sa ville soit en avance sur le calendrier vaccinal.

Ce mercredi, Élizabeth Martichoux recevait le maire LR de Cannes, David Lisnard, dans "L'Interview Politique" sur LCI. Interrogé sur la crise sanitaire et la gestion de la campagne de vaccination en France, l'homme politique de 52 ans s'est défendu face aux accusations disant qu'il ne respecte pas les consignes de l'exécutif concernant le calendrier vaccinal. "À Cannes, on respecte la politique publique en termes de vaccination", a-t-il indiqué.

Avant d'ajouter : "On ne vaccine pas n’importe comment, nous ne sommes pas les Lucky Luke de la vaccination, on respecte les recommandations, même si la plupart du temps, nous avons trois semaines, voire un mois d'avance. Aujourd’hui, nous vaccinons les 40-50 ans, on n’anticipe pas, on exécute avec efficacité." Selon lui, la France "doit être plus efficaces dans la lutte contre le virus" mais doit aussi "rétablir les libertés". "On confond la protection et l’interdiction", a-t-il déploré.

Toute l'info sur

L'interview Politique

Lire aussi

Enfin, le maire de Cannes est également revenu sur les mesures de restriction actuellement en vigueur dans l'Hexagone, notamment la fermeture de certains commerces : "Aujourd’hui, il y a une injustice profonde dans l’ouverture des commerces, ouvrir les commerces ne créerait pas de reprise épidémiologique, il suffit en revanche de vérifier le respect des protocoles sanitaires."

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Chute d'une fusée chinoise : qu'est-ce que le point Nemo, où s'échouent d'ordinaire les débris spatiaux ?

Jérusalem : plus de 230 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne en deux jours

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.