De de Gaulle à Macron : les présidents français face au Congrès américain

DirectLCI
LA BOITE A ARCHIVES - Ce mercredi 25 avril, Julien Arnaud revient sur les discours des présidents français au Congrès américain.

Le 25 avril 1960, en pleine guerre froide, Charles de Gaulle avait prononcé un discours remarquable devant le Congrès américain. Après 58 ans, jour pour jour, Emmanuel Macron s'apprête à en faire de même. A part François Hollande, nos anciens présidents y sont tous passés, à savoir Georges Pompidou en 1970 et Valéry Giscard d'Estaing en 1976, qui a choisi de s'exprimer en anglais. Quels sont les faits marquants de ces passages au Capitole ?

Ce mercredi 25 avril 2018, Julien Arnaud, dans sa chronique "La boîte à archives", nous parle des discours de nos présidents devant le Congrès américain. Cette chronique a été diffusée dans La République LCI du 25/04/2018 présentée par Julien Arnaud et Roselyne Bachelot sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 9h, Julien Arnaud sera aux commandes de ce grand talk d’opinion, avec à ses côtés Roselyne Bachelot pour trois heures de débat et de polémique.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La République LCI

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter