De "Libé" au "Figaro", la presse rend un hommage vibrant à Jacques Chirac

Politique

Toute L'info sur

La mort de Jacques Chirac

"SANS CHICHI" - Les journaux nationaux et régionaux consacrent leur une à la disparition de Jacques Chirac, disparu jeudi 26 septembre à l'âge de 86 ans. Des hommages à l'image de l'ancien président de la République.

"Une pomme à croquer", "Gasset, un désir de président", "Bassi et Nancy, plus de chichi",... au lendemain de la disparition de Jacques Chirac, le quotidien sportif L'Equipe rend hommage avec subtilité et finesse à l'ancien président de la République. Des jeux de mots et des punchlines se multiplient dans les titres de son édition du vendredi 27 septembre. Et comme L'Equipe, l'ensemble (ou presque) des journaux nationaux et régionaux ainsi que les magazines ont consacré leur une à cette figure de la Cinquième République. "Une histoire française", "Sans chichi", "C'était Chirac"... découvrez les unes en hommage à Jacques Chirac.

Voir aussi

Lire aussi

En vidéo

Décès de Jacques Chirac : l'Hexagone est ému

Seul le quotidien régional Paris-Normandie déroge à la règle, consacrant sa une à l'incendie de l'usine Lubrizol de Rouen, à la suite duquel les habitant des treize communes alentours ont été appelés à rester chez eux. 

Le journal n'oublie pas le décès de Jacques Chirac, et consacre toutefois un supplément à l'ex-chef de l'Etat, ainsi qu'un hors-série de 48 pages sur sa vie et sa carrière politique.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter