Débat de la primaire de la droite : revivez l’essentiel en trois minutes

Politique
DirectLCI
EXTRAITS - Le deuxième débat de la primaire de la droite et du centre a eu lieu jeudi soir. Règlements de comptes, terrorisme ou encore polémique Bayrou, il a donné lieu à quelques vifs échanges. Morceaux choisis.

Le deuxième débat de la primaire de la droite et du centre aura été davantage animé que le précédent. LCI.fr vous propose de revivre en trois minutes les meilleurs moments.


Rapidement battu en brèche, Nicolas Sarkozy a subi les assauts de tous les autres candidats et a dû défendre son bilan. Promesse de ne jamais se représenter à une élection, réduction des effectifs de police ou attaques plus personnelles, l'ex-Président a dû s’employer afin de garder la tête haute.

Lire aussi

Deuxième grand axe du débat, la lutte contre le terrorisme. Du non-déploiement des troupes en Syrie, à l’interdiction d’accès au territoire pour les jihadistes en passant par une révision des relations diplomatiques avec certains pays du Golfe, les candidats n’ont pas manqué de se faire face sur le sujet.


Enfin dernier grand thème du débat, raillé par certains, le cas François Bayrou. Dénoncé par Sarkozy, défendu par Juppé, le maire de Pau a été à l’origine d’un débat animé, les autres candidats brocardant un sujet qui n’intéresse pas les Français. Autant de passes d’armes hautes en couleur.

Lire aussi

VIDEO - Attaques, moqueries et lapsus, retour sur le second débat de la primaire de la droite et du centre

En vidéo

VIDÉO - Attaques, moqueries et lapsus, retour sur le second débat de la primaire de la droite et du centre

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter