DÉBAT : LES PETITS MORDENT LES GROS - Répondez à notre instantané du jour

DÉBAT : LES PETITS MORDENT LES GROS - Répondez à notre instantané du jour

Politique
DirectLCI
POLITIQUE - Répondez à votre question du jour : Après le débat d’hier soir, votre intention de vote a-t-elle changée : Oui ? Non ? Vous ne savez toujours pas ? Résultat décrypté par Yves Calvi et ses spécialistes dans "24 heures en questions", diffusée en direct sur LCI (canal 26) dès 18h10.

Hier, 6,3 millions de téléspectateurs étaient devant leur poste pour regarder le premier débat présidentiel à onze. Un débat très long, 3h56 précisément, mais aussi des échanges très vifs... Sur l'Europe, la religion, les affaires, les "petits" candidats n'ont pas manqué de briller. Sur le fond, l'Europe, la laïcité, les travailleurs détachés et la moralisation de la vie publique ont été les sujets les plus âprement débattus. 

Débat : quelles conséquences sur l'opinion ?

En revanche, presque pas un mot concernant la Russie et l'attaque chimique en Syrie, qui a fait hier, 72 morts. Pourtant, à n'en pas douter, la légitimité de Bachar el-Assad et le soutien du Kremlin vont occuper le débat politique de ces prochains jours. Alors que retenir du débat d'hier ? Quel est le positionnement des uns et des autres ? Que va être l'impact de ce débat sur les "petits" candidats ? Vont-ils grignoter des voix aux "gros" ? Quels sont les discours des candidats sur la Syrie ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter