VIDÉO - 14-Juillet : Emmanuel Macron assiste à la Marseillaise sur les Champs-Élysées

VIDÉO - 14-Juillet : Emmanuel Macron assiste à la Marseillaise sur les Champs-Élysées

MUSIQUE - Avant le début des défilés militaires, le chef de l'État a écouté La Marseillaise jouée par les musiciens de la garde républicaine sur les Champs-Élysées.

Était-ce la dernière Marseillaise du 14-Juillet pour le président de la République ? Pour l'ultime défilé militaire du quinquennat d'Emmanuel Macron, l'hymne national a retenti un peu avant 10h30 sur l'avenue des Champs-Élysées. Après son arrivée en  "command car", le président de la République s'est positionné face aux musiciens de la garde républicaine pour écouter La Marseillaise.

Près de lui, étaient positionnés le Premier ministre Jean Castex et la ministre des Armées Florence Parly. À l'issue de la prestation, le chef de l'État est allé prendre place dans la tribune présidentielle auprès des membres de son gouvernement pour assister aux défilés militaires.

Toute l'info sur

14 Juillet : l'édition spéciale sur TF1 et LCI

Après le traditionnel défilé aérien ouvert par la Patrouille de France, un contingent des forces spéciales européennes participant à la "Task Force Takuba" a lancé le défilé à pied. Cette édition 2021 du défilé a mobilisé 5000 participants, dont 4300 militaires à pied, 73 avions, 24 hélicoptères, 221 véhicules et 200 chevaux de la Garde républicaine.

Lire aussi

En 2020, en pleine explosion de la pandémie, le défilé du 14-Juillet avait été annulé - du jamais vu depuis la Seconde Guerre mondiale -, remplacé par une cérémonie place de la Concorde.

Cette année signe le retour des troupes, des drapeaux et des blindés sur la célèbre avenue parisienne des Champs-Élysées, mais l'accès au spectacle a été limité : les spectateurs devaient être munis du pass sanitaire et porter un masque. La jauge dans les tribunes a été en outre fixée à 10.000 personnes contre 25.000 en temps normal.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

EN DIRECT - Covid-19 : une soixantaine de manifestations contre le pass sanitaire ce samedi

Grève à la SNCF : 8 trains sur 10 sur la ligne TGV Atlantique ce samedi

Covid-19 : l'anxiété des Français atteint un niveau proche de celui du premier confinement

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.