Delpech : "Les adversaires d'Emmanuel Macron sont très divisés dans cette élection, ce qui pourra qu'affaiblir leurs scores au final"

Politique

Toute L'info sur

La Matinale du week-end

L'EDITO - La campagne pour les élections européennes a officiellement débuté. A ce jour, ni la LAREM, ni ses adversaires ne bénéficient d'une dynamique de campagne.

Les listes électorales pour les Européennes viennent d'être publiées au Journal officiel. La campagne débute donc et l'enjeu est de taille pour Emmanuel Macron. Bien qu'il ait commencé la campagne dès l'automne, celle-ci patine pour les candidats de LAREM, notamment pour Nathalie Loiseau. Tout ce que le chef de l'Etat a réussi à faire c'est d'installer le duel entre LAREM et le Rassemblement national. Ces élections ne serviront-elles pas juste à départager les deux partis ? Quels sont les atouts d'Emmanuel Macron ? Quelle est la stratégie de LAREM ?

Ce dimanche 5 mai 2019, Frédéric Delpech dans sa chronique "L'édito", nous parle de l'enjeu des Européennes pour Emmanuel Macron. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 05/05/2019 présentée par Anne-Chloé Bottet sur LCI.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter