Démission de Nicolas Hulot : Une mauvaise nouvelle pour une majorité de Français, selon un sondage

Démission de Nicolas Hulot : Une mauvaise nouvelle pour une majorité de Français, selon un sondage
Politique

Toute L'info sur

Démissions de Hulot et Flessel : le gouvernement remanié

SONDAGE - Plus d’un Français sur deux estiment que la démission de Nicolas Hulot est une "mauvaise chose" pour la France et pour le gouvernement, selon un sondage Odoxa publié mardi.

Un départ vu comme une "bonne chose" pour le ministre. Ainsi, selon un sondage Odoxa réalisé ce mardi 28 août pour Franceinfo et Le Figaro, 84% des Français estiment que la démission de l'ex-ministre de la transition écologique, Nicolas Hulot, est une bonne nouvelle pour lui. Par contre, un sondé sur deux voit ce départ comme une "mauvaise chose pour la France". 

Regain de popularité

Cette démission surprise s'est accompagnée d'un regain de popularité pour l'ancien présentateur d'Ushaïa. Ainsi, il avait perdu plus de 20 points de bonnes opinions en un an à la tête du ministère de la transition écologique, passant de plus de 50% de bonnes opinions lors de sa nomination à 36% cet été. Désormais, 62% des sondés ont une bonne opinion de Nicolas Hulot. En revanche, sur ses qualités de ministre, les avis sont beaucoup plus partagés : 58% des personnes interrogées jugent qu'il a été un bon ministre tandis que 41% sont d'un avis opposé.

Résultats à relativiser cependant. Car dans un autre sondage publié ce mercredi par Harris Interactive, 55% des sondés tirent un bilan négatif de ses 15 mois au gouvernement. Par contre, les Français pensent là aussi que ce départ sera mauvais pour la France et ils sont 77% à considérer que le gouvernement ne prendra pas bien en compte les grands enjeux environnementaux.

Lire aussi

Le sondage Odoxa montre également que la grande majorité des Français (88%) interrogés sont d'accord avec Nicolas Hulot : l'écologie ne semble pas être la priorité du gouvernement d'Edouard Philippe et du président Emmanuel Macron. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter