Déplacements : "Il y aura une tolérance durant ce week-end" pour les retours de vacances

Description du sujet digitial

CONFINEMENT - A l'entrée en vigueur du confinement ce vendredi, les déplacements d'une région à une autre seront interdits. Mais une tolérance sera appliquée ce week-end pour permettre aux Français en vacances de regagner leur domicile avant la rentrée scolaire.

"Vous ne pourrez pas vous déplacer d'une région à l'autre", a prévenu le président de la République lors de son allocution ce mercredi à 20h, après avoir annoncé le retour du confinement dès vendredi. Mais une tolérance s'appliquera ce week-end pour permettre aux Français en vacances de rentrer chez eux avant la rentrée scolaire, prévue ce lundi 2 novembre.  

"Il y aura une tolérance durant ce week-end de retour pour que chacun puisse revenir de son lieu de vacances, pour que les familles puissent s'organiser", a déclaré Emmanuel Macron.

Toute l'info sur

La France face à une 3e vague d'ampleur

Lire aussi

Ensuite, il ne sera plus possible de se déplacer, comme cela avait été le cas lors du premier confinement. "Comme au printemps, vous pourrez sortir de chez vous uniquement pour travailler, vous rendre à un rendez-vous médical, pour porter assistance à un proche, pour faire vos courses essentielles ou prendre l'air à proximité de votre domicile", a détaillé le président de la République. Il faudra pour cela présenter une attestation.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : l'ex-Miss France Vaimalama Chaves éliminée, Bilal Hassani au sommet

EuroMillions : un Français remporte la cagnotte de 220 millions d'euros, un record en Europe

Covid-19 : quand thés dansants et parties de belote virent aux clusters en Loire-Atlantique

Femme décapitée à Agde : ex-boxeur et ancien candidat FN, le profil du suspect se dessine

Mort d'un étudiant nantais vacciné : l'autopsie renforce l'hypothèse d'un lien avec AstraZeneca

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.