Des hackers turcs piratent le compte Twitter de François Fillon

Des hackers turcs piratent le compte Twitter de François Fillon
Politique

RESEAUX SOCIAUX - Le compte Twitter officiel de François Fillon a été piraté ce mardi matin par une équipe de hackers turcs.

Non, François Fillon n'est pas soudainement devenu un ardent soutien de l'offensive turque voulue par le président Recep Tayyip Erdogan contre les Kurdes dans le nord de la Syrie. Les tweets postés ce mardi matin sur le compte Twitter officiel de l'ancien Premier ministre français, selon lesquels il soutient "l'Opération Fontaine de Paix (...) contre les terroristes GPK/PKK qui ont été admis dans le monde entier (sic)" et "condamne les attaques contre les Turcs en France", sont en fait l'oeuvre d'une équipe de hackers turcs, qui avaient fait de même, lundi, sur le compte de Bruno Jeudy, rédacteur en chef de Paris-Match.

François Fillon, au bout de quelques heures (et démarches), a finalement pu reprendre le contrôle de son compte, et supprimer les tweets en questions. Mais son community manager a cependant oublié d'effacer les 10 likes, sur des tweets soutenant l'armée turque ou s'amusant dudit piratage, effectués dans le même temps. Heureusement, il n'est pas trop tard.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent