Des milliers de Français ont rendu hommage à Jacques Chirac aux Invalides

Des milliers de Français ont rendu hommage à Jacques Chirac aux Invalides

AFFLUENCE - Des milliers de Français se sont rendus aux Invalides, dimanche 29 septembre, pour rendre hommage à l'ancien président de la République Jacques Chirac.

La pluie ne les a pas arrêtés. Ce dimanche, des milliers de Français ont convergé vers la cour des Invalides pour saluer la mémoire de Jacques Chirac lors d'un hommage populaire, avant les cérémonies officielles prévues lundi 30 septembre. Si les portes du monument parisien se sont ouvertes à 14h, certains faisaient la queue depuis le matin pour se recueillir devant le cercueil de l'ancien président de la République.

Toute l'info sur

La mort de Jacques Chirac

Lire aussi

Ainsi, des milliers de personnes ont défilé devant sa dépouille, recouverte d'un drapeau bleu, blanc, rouge ; entourée de drapeaux français et européens ; et placée sous un portrait géant de l'ancien chef de l'Etat, souriant, saluant la foule.

L'Hôtel des Invalides ouvert jusqu'à 7 heures du matin ce lundi

La file d'attente, impressionnante, s'étendait en milieu d'après-midi sur des centaines et des centaines de mètres. Pour permettre à tout le monde de pénétrer à l'intérieur de l'Hôtel des Invalides et de rendre hommage à Jacques Chirac, il restera ouvert toute la nuit, jusqu'à 7 heures du matin au plus tard, afin de préparer la cérémonie officielle de lundi.

Les Français pourront rendre un dernier hommage à Jacques Chirac lundi sur le trajet du convoi funéraire jusqu'à l'Eglise Saint-Sulpice. Selon le souhait de Bernadette Chirac, l'ancien président sera inhumé lundi après-midi au cimetière Montparnasse dans le caveau où repose déjà sa fille aînée Laurence, décédée en 2016.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

EN DIRECT - Covid-19 : quarantaine obligatoire pour les voyageurs venant du Brésil, d'Argentine, du Chili et d'Afrique du Sud

REVIVEZ - La famille royale et le Royaume-Uni ont rendu un dernier hommage au prince Philip

Déconfinement : les pistes du gouvernement

Lire et commenter