Des sportifs, un militaire, un ado fan des Bleus... Quelle délégation accompagne Emmanuel Macron pour la finale France-Croatie ?

ELYSEE - Des personnalités du monde sportif accompagneront le chef de l'Etat à Moscou dimanche pour assister à la finale France-Croatie, en présence notamment de Brigitte Macron et de la ministre des Sports Laura Flessel. Emmanuel Macron sera également accompagné d'un militaire blessé en opération extérieure, ainsi que le petit Yannel.

Emmanuel Macron ne sera pas seul en tribune pour encourager les Bleus. Le chef de l'Etat sera accompagné dimanche d'une petite délégation de personnalités pour assister à la finale France-Croatie, qui se joue à 17 heures à Moscou. 


Selon les informations transmises par l'Elysée, le président français sera accompagné de son épouse, Brigitte, ainsi que de la ministre des Sports Laura Flessel. Il y aura également à ses côtés deux Bleus qui, blessés avant le Mondial, n'ont pu figurer dans la sélection française : Dimitri Payet et Laurent Koscielny, qui avaient participé tous deux à l'Euro 2016. 

Un militaire blessé en Afrique

Emmanuel Macron comptera également dans sa délégation l'ancien international et entraîneur Jean-Pierre Papin, qui avait déjà accompagné le Président pour la demi-finale France-Belgique. En outre, le petit Yannel, 12 ans, qui avait eu la chance de se faire inviter par Emmanuel Macron pour la demi-finale, refait le voyage avec le chef de l'Etat, selon une information de LCI recueillie samedi

En vidéo

Mondial 2018 : le rêve éveillé de Yannel

Enfin, le chef de l'Etat se rendra à la finale en présence d'un militaire, le caporal-chef Manuel, grièvement blessé en juillet 2017 lors d'une opération au Mali -il a perdu une jambe et un bras. Le militaire, qui avait été reçu au ministère des Armées vendredi, avait indiqué à Europe 1 avoir "osé demander" à Emmanuel Macron "de remercier l'Equipe de France de la part d'un blessé de guerre qui a perdu la moitié de son corps, mais qu'ils ont quand même réussi à faire vibrer". Ces mots ont manifestement touché Emmanuel Macron, qui lui a proposé de l'accompagner. "C'est terrible, génial, grandiose", s'est réjoui le militaire. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le parcours des Bleus en Russie

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter