Désertification des centre-villes : Edouard Philippe délocalise Matignon à Cahors

Désertification des centre-villes : Edouard Philippe délocalise Matignon à Cahors

JT 13H – Ce mercredi 13 décembre, une partie du gouvernement d'Edouard Philippe sera délocalisée à Cahors pour la Conférence nationale des territoires.

Ce mercredi soir, Matignon, du moins une partie, se délocalisera à Cahors où le Premier ministre Edouard Philippe doit participer à la Conférence nationale des territoires. L'objectif est de montrer l'intérêt du gouvernement pour les petites villes et les zones rurales. Une initiative symbolique prise pour tenter d'enrayer la désertification des centres-villes. Dans ces dernièrs, on attend que le Premier ministre annonce des mesures favorisant les commerces et les services publics. A Bagnols-sur-Cèze, où l'on souffre d'un dépeuplement massif, les habitants espèrent beaucoup de cette conférence.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 13/12/2017 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 13 décembre 2017 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 436.167 nouvelles contaminations en 24 heures

Grève des enseignants : à quoi faut-il s'attendre pour la manifestation ce jeudi 20 janvier ?

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 19 janvier

Disparition de Gaspard Ulliel : qui est sa compagne Gaëlle Pietri, mère de leur fils Orso ?

L'acteur Gaspard Ulliel est mort à l'âge de 37 ans

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.