Présidentielle 2022, le récap' de la semaine : Zemmour et Le Pen à couteaux tirés, Hidalgo se relance, débat en vue chez LR

Publié le 18 octobre 2021 à 22h22, mis à jour le 24 octobre 2021 à 22h23

Source : TF1 Info

RETRO - Face aux attaques répétées d'un Eric Zemmour presque candidat, Marine Le Pen a fini par se résoudre à l'inévitable confrontation avec son concurrent. Samedi, à Lille, Anne Hidalgo s'est offert un nouveau départ. La droite se prépare à son grand débat sur LCI le 8 novembre. Voici les moments-clés de la semaine écoulée.

Qui prendra le dessus à l'extrême droite ? Quel candidat émergera pour la droite ? Et quel leadership à l'arrivée pour la gauche ? À six mois de l'élection présidentielle, l'incertitude sur le scrutin à venir reste très forte, d'autant que le contexte économique et social, sur fond de hausse des prix, est particulièrement sensible. La scène médiatique reste fortement occupée par le polémiste Eric Zemmour, qui continue de multiplier les sous-entendus sur une possible candidature. Dans ce contexte, voici notre récap' de la semaine de campagne qui s'achève. 

Le duel Zemmour-Le Pen s'installe dans la durée. Ils sont désormais au coude à coude dans les sondages et se disputent une place hypothétique au second tour de l'élection présidentielle. Eric Zemmour se rapproche d'une candidature et ne ménage aucune attaque contre Marine Le Pen, répétant à loisir qu'elle n'a "aucune chance". La candidate RN s'est résolue, de son côté, à une confrontation directe avec le polémiste, tout en continuant de plaider pour une "union nationale", dimanche sur LCI. 

Hidalgo se relance. De son côté, Anne Hidalgo, qui souffre toujours autant dans les intentions de vote, s'est accordée un nouveau départ samedi avec un grand meeting mobilisateur à Lille, soutenue par plusieurs ténors du PS, dont Martine Aubry et Bernard Cazeneuve. Le soutien de François Hollande est, lui, beaucoup plus discret

En avant pour le débat. Quant à la droite, elle connaît désormais son calendrier. Les six candidats à l'investiture écument le terrain, en attendant le grand débat organisé le 8 novembre à 20h45 sur LCI et, bien sûr, le vote des militants en congrès le 4 décembre prochain. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info