Disparition de Jacques Dominati, ancien résistant et ancien secrétaire d'Etat

Publié le 9 septembre 2016 à 16h25, mis à jour le 9 septembre 2016 à 16h54
Disparition de Jacques Dominati, ancien résistant et ancien secrétaire d'Etat

DECES - L'ancien résistant et ancien secrétaire d'Etat, Jacques Dominati est mort à l'âge de 89 ans, a annoncé ce vendredi à l'AFP son fils Philippe Dominati.

Il s'était retiré de la vie politique il y a plus d'une dizaine d'années et était retourné vivre dans sa Corse natale. L'ancien secrétaire d'Etat Jacques Dominati est décédé à l'âge de 89 ans, a annoncé vendredi son fils Philippe Dominati.

Né à Ajaccio le 11 mars 1927, il avait participé à des mouvements de résistance contre les Italiens et combattu les Allemands durant la Seconde Guerre mondiale. Partisan de l'Algérie française, il avait été exclu en 1960 de l'UNR du général De Gaulle. 

Relaxé dans l'affaire des "faux électeurs" du 3ème arrondissement de Paris

En 1977, il entre dans le gouvernement de Raymond Barre comme secrétaire d'État chargé des Rapatriés et de la Fonction publique. Élu maire du 3e arrondissement de Paris en 1983, il perdra la mairie en 1995. Il sera également adjoint de Jacques Chirac à la mairie de Paris de 1983 à 1995, puis de Jean Tibéri.  Mis en examen dans l'affaire des "faux électeurs" du 3e arrondissement de Paris, il sera relaxé en 2006 à l'issue de 17 ans de procédure.

Ses deux fils sont également engagés en politique: Philippe (sénateur LR de Paris) et Laurent (ancien député et 

ambassadeur).


Virginie FAUROUX

Tout
TF1 Info