"Do you want a picture with me ?" Quand Gérard Collomb veut faire une photo avec un couple de touristes malaisiens

Politique

TU VEUX MA PHOTO ? - La ministre de l'Intérieur s'est rendu, ce vendredi, sur la butte Montmartre pour parler sécurité. Là entre les commerçants et les cafés, Gérard Collomb a testé sa popularité... sur un couple de Malaisien qui n'avaient aucune idée de qui était leur interlocuteur. Qu'à cela ne tienne, le ministre a organisé lui même la photo souvenir.

Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb s'est rendu dans les allées pavées de Montmartre pour parler sécurité.  Après un petit café, et une déclaration aux journalistes, ce dernier s'est baladé aux milieux des touristes et autres badauds qui profitaient du soleil pour visiter un des endroits les plus vus de Paris. 

Là, le ministre aperçoit un couple de touriste malaisiens en robe blanche et smoking.  Ni une ni deux, le ministre se présente comme le "minister of police" et décide alors de leur demander une photo. Une séquence étrange isolée par BFMTV.  

Gérard Collomb : Do you speak english ? (Parlez-vous anglais?)

La femme du couple : Euh yes.

Gérard Collomb : I am the minister… (Je suis ministre…)

L'homme du couple : Ok.

Gérard Collomb : ... Of police. (... de la police)

L'homme du couple : Ok.

La femme du couple : Ha ha ha. Thank you. (merci)

Gérard Collomb : Do you want a picture with me ? (Voulez-vous une photo avec moi ?)

La femme lui lance alors un "yes" timide, et Gérard Collomb s'empresse de se placer à sa gauche, le temps d'un cliché qui met tout le monde mal à l'aise.... Enfin tout le monde, sauf le ministre. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter