Dominique Érignac appelle la République à "ne jamais faiblir" en Corse

DirectLCI
JT 20H - Lors de la cérémonie d'hommage au préfet Claude Érignac, assassiné le 6 février 1998 en Corse, sa veuve a demandé à la République de "ne jamais faiblir".

Arrivé en Corse ce mardi 6 février, Emmanuel Macron a commencé sa visite par rendre hommage au préfet Claude Érignac, assassiné le 6 février 1998 par un commando nationaliste, dans une petite rue d'Ajaccio. La veuve du préfet, Dominique Érignac, était présente. Elle a demandé à la République de "ne jamais faiblir". Le président de la République lui a répondu avec un discours de fermeté. Par ailleurs, le chef de l'État a été interpellé par l'épouse d'Yvan Colonna, condamné à la réclusion à perpétuité pour l'assassinat du préfet.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 06/02/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 6 février 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter