Donald Trump : "Je ne connais pas Marine Le Pen"

Donald Trump : "Je ne connais pas Marine Le Pen"

MARINE QUI ? - Dans une interview accordée au Financial Times, Donald Trump s'est exprimé sur les élections présidentielles françaises. Il a notamment affirmé "ne pas connaître" Marine Le Pen, précisant ne l'avoir "jamais rencontrée".

Voilà un commentaire qui risque de froisser la principale intéressée. Dans une interview accordée au Financial Times et publiée ce dimanche, Donald Trump déclare ne "pas connaître" Marine Le Pen. Le président américain répondait à la question de savoir si une victoire de la candidate du Front national "validerait" son action aux Etats-Unis. 

"Je ne sais pas ce qui va se passer, a-t-il réagi.Je sais que des distractions extérieures ont eu lieu, ce qui a changé la donne. Cela va être une course intéressante. Je ne sais vraiment pas et je ne la (Marine Le Pen) connais pas. Je ne l'ai jamais rencontrée. Ce sera une élection très intéressante. Mais vous savez, des évènements extérieurs se sont produits qui vont peut-être changer le cours de cette élection".

Lire aussi

Je ne prends pas Trump en modèle, c'est lui qui met en application ce que je propose- Marine Le Pen

Lire aussi

Donald Trump et Marine Le Pen ne se sont en effet jamais rencontrés. Et ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé. Du moins du côté de la présidente du FN. En janvier dernier, quelques semaines après l'élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis, Marine Le Pen s'était en effet rendue à la Trump Tower à New York pour rencontrer "The Donald". Sans succès. 

Donald Trump ne prédit pas non plus de victoire du parti frontiste en France. Le FN avait pourtant été un fervent soutien du candidat républicain lors de sa campagne et s'était félicité de sa victoire en novembre dernier, parlant d'un "réveil des peuples" et d'un vote "contre le système", y voyant même un évènement annonciateur de sa propre victoire en France. 

Plus fort encore, Marine Le Pen était allé jusqu'à affirmer dans La Voix du Nord : "Je ne prends pas Trump en modèle, c'est lui qui met en application ce que je propose". Rien que ça.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la police évacue des centaines de fêtards aux Invalides, trois interpellations

Aveugle depuis 10 ans, un homme recouvre la vue grâce à une première mondiale

EN DIRECT - Euro : Christian Eriksen dans un état stable et "éveillé" après son malaise cardiaque

Covid-19 : les contaminations repartent à la hausse au Royaume-Uni, la faute au vaccin AstraZeneca ?

États-Unis : "avalé" par une baleine, un pêcheur en ressort indemne

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.