DSK fait son retour... dans un sondage

DSK fait son retour... dans un sondage

POLITIQUE - Dominique Strauss-Kahn fait son retour dans un sondage sur les cotes d'avenir des personnalités politiques, en recueillant 22% d'avis favorables selon un baromètre à paraître vendredi dans Le Figaro Magazine.

DSK revient sur le devant de la scène médiatique. L'ancien patron du FMI fait en effet son retour dans un sondage sur les cotes d'avenir des personnalités politiques, en recueillant 22% d'avis favorables selon le baromètre TNS-Sofres-Sopra Group du mois de juin, à paraître vendredi dans Le Figaro Magazine.

A la question de savoir si elles souhaitent "lui voir jouer un rôle important au cours des mois et des années à venir", 22% des personnes répondent positivement. Détail subtil : DSK ne figurait pas dans le sondage précédent de mai.

DSK à égalité avec Raffarin

En outre, le détail de sa cote d'avenir montre que 24% des sympathisants de gauche sont favorables à l'ancien responsable du Fonds monétaire international, 26% des sympathisants socialistes, 25% des sympathisants de droite, 28% sympathisants de l'UMP et 22% du Front national.

A 22%, celui qui a refait sa vie se classe à égalité avec Jean-Pierre Raffarin (+2) et Jean-Luc Mélenchon (-1). François Baroin le suit à 19% (-4). C'est Alain Juppé qui figure en tête de ce baromètre d'avenir des personnalités politiques avec 39% d'avis favorables, inchangé par rapport à mai, suivi de François Bayrou, à 33% (+2). 33% également d'avis favorables pour Nicolas Sarkozy (-3) et 32% pour François Fillon (-1).

Ce sondage a été réalisé auprès d'un échantillon national de 1.000 personnes représentatif de l'ensemble de la population, entre le 28 mai et le 2 juin, selon la méthode des quotas et stratification par région et catégorie d'agglomération.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Dormir six heures ou moins entre ses 50 et 70 ans renforcerait le risque de démence

EN DIRECT - Limite des 10 km levée, couvre-feu allégé : les pistes du gouvernement pour le 2 mai

L'étonnante décision de Peugeot face à la pénurie de semi-conducteurs

Derek Chauvin reconnu coupable de meurtre du meurtre de George Floyd

Vacances : les destinations les plus prisées pour cet été

Lire et commenter