DSK signe une arrivée fracassante sur Twitter avec un tweet énigmatique

Politique

RETOUR - Ce dimanche 21 juin, Dominique Strauss-Kahn s'est inscrit sur Twitter. L'occasion pour l'ancien président du FMI d'envoyer un premier tweet aussi intriguant que repris.

Une entrée remarquée. Si Twitter est depuis des années maintenant un outil très utilisé par les politiques, Dominique Strauss-Kahn n'avait pour l'heure pas cédé aux sirènes de l'oiseau bleu.

C'est désormais chose faite. Ce dimanche à 19h, DSK a ainsi lancé son premier tweet depuis son compte @dstrausskahn , créé lui le 15 juin dernier, souligne Le Lab . Point de message en 140 caractères ni hashtag, mais une simple image pour l'ancien président du FMI, qui s'est montré plutôt énigmatique.

Pourquoi "Jack is back" ?

Reste désormais à comprendre où voulait en venir Dominique Strauss-Kahn avec ce "Jack is back". Faut-il y voir l'annonce d'un éventuel retour en politique ? Une référence à un restaurant "sélect" de Marakech, ville appréciée par DSK ? Un improbable clin d'oeil à Jack Lang en ce jour de fête de la musique ? Les théories sont en tout cas déjà nombreuses, en attendant les explications de l'ex-éléphant du PS.

Certes intriguant, le message n'a en tout cas pas empêché Dominique Strauss-Kahn de faire parler de lui. En quelques heures et un peu plus de 1600 retweets, DSK affiche déjà plus de 13.000 followers à la fin de la journée. Une entrée réussie donc, pour Dominique cette fois-ci, et pas pour Jack.

À LIRE AUSSI
>>
De la Mnef au Carlton : DSK touché mais jamais coulé
>>
DSK : petites balles jaunes et ballon rond... un week-end très sportif avec Myriam

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter