EDITO - La prophétie lucide de Gérard Collomb...

LA POLITIQUE - Actuellement maire de Lyon, Gérard Collomb est rattrapé par les questions d'insécurité dans sa propre ville alors qu'il n'a plus les manettes. Sa déclaration datant du 3 octobre dernier prend tout son sens.
"Aujourd'hui, on vit côte à côte, je crains que demain, on ne vive face à face". Cette phrase, prononcée par Gérard Collomb lors de la passation de pouvoir avec Edouard Philippe, le 3 octobre, prend désormais une résonance particulière. En effet, le magazine Valeurs actuelles a publié mercredi un dialogue avec l'ancien ministre, à l'aune de cette déclaration, notamment sur les questions d'insécurité. Que doit-on savoir sur cet article ? Comment interpréter les propos de Gérard Collomb ? Où en est-il actuellement ?
Ce jeudi 1er novembre 2018, Geoffroy Lejeune, dans sa chronique "La politique", nous parle d'une déclaration de Gérard Collomb sur l'insécurité dans le pays. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 01/11/2018 présentée par Benjamin Cruard sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Benjamin Cruard vous présente la Matinale entouré de ses chroniqueurs.
Toute l'info sur
La Matinale
Sur le même sujet
Les articles les plus lus
VIDÉO - Le variant sud-africain du Covid-19 incontrôlable dans le pays
EN DIRECT - Covid-19 : le couvre-feu insuffisamment efficace, "différents scénarios" étudiés
Reconfinement : Emmanuel Macron temporise, les scénarios des prochains jours
Vaccin : le tacle du PDG de Moderna à l'Union européenne
Agression de Yuriy : la piste d'un règlement de compte entre bandes rivales se précise