Edouard Philippe à Orléans : à chacun sa Jeanne d'Arc ?

Edouard Philippe à Orléans : à chacun sa Jeanne d'Arc ?

LA POLITIQUE - Pour ne pas laisser le "symbole Jeanne d'Arc" à l'extrême droite, le Premier ministre sera à Orléans ce mardi, un déplacement dans les pas d'Emmanuel Macron.

Edouard Philippe présidera la journée de clôture des Fêtes de Jeanne d'Arc à Orléans, ce mardi, suite à l'invitation du maire de la ville, Olivier Carré. A noter qu'Emmanuel Macron y était également il y a deux ans, alors qu'il était encore ministre de l'économie et pas encore candidat à l'élection présidentielle. A l'époque, le chef d'Etat avait déjà essayé d'envoyer des signaux à la droite catholique. Quels sont les enjeux de ce déplacement pour le Premier ministre ?

Ce mardi 8 mai 2018, Cyril Adriaens-Allemand, dans sa chronique "La politique", nous parle du déplacement d'Edouard Philippe à Orléans. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 08/05/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Confinement de Paris : Castex qualifie de "fadaises" les propositions parisiennes

La ville de Paris propose un confinement de trois semaines "si la situation sanitaire s'aggrave"

CARTE - Covid-19 : la liste des 20 départements sous "surveillance renforcée", mesures possibles le 6 mars

25 millions de Français partiellement reconfinés ? 20 départements en sursis jusqu'au 6 mars

"Je vous suggère de réfléchir à votre attitude" : le coup de gueule d'Alain Fischer contre un médecin refusant l'AstraZeneca

Lire et commenter